Des technologies de pointe au planétarium

Depuis l’ouverture du planétarium en septembre 2019, les outils numériques ont vécu plusieurs évolutions. Mais Olivier Sauzereau, responsable scientifique du planétarium, était en réflexion depuis un an pour chercher encore plus de qualité et de possibilités. Pour mener à bien l’opération, le planétarium à été fermé en octobre et novembre pour une évolution du système de projection.

Vendredi 27 novembre, Olivier Sauzereau réunissait les animateurs du planétarium, Bruno Loislard, Julien macaud, Robert Pasquier et Gervaise Phillibert, nouvelle animatrice, afin de leur présenter les nouveautés.

Les mains aux manettes, il explique : « Vous constaterez que le vidéo 4 K haute résolution nous apporte confort et luminosité, l’ordinateur est nouveau, ses logiciels et son pupitre de commande en décuplent les capacités, il y a beaucoup plus d’outils numérique à la découverte du cosmos, la qualité du ciel est d’un réalisme… »

Cet investissement d’environ 14 000€ à été financé par les dons à la chaussette mise à disposition au planétarium, il est rouvert à la réservation depuis le 29 novembre.